clan-marchombre Index du Forum
clan-marchombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit Calcul pour up les stats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan-marchombre Index du Forum -> Divers -> Aide & Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khorghan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

alors voilà jme suis demandé quel catéristique il valai mieu améliorer entre l'endurance et la caractéristique principale (intel pour moi)

-------------------------------------
j'ai d'abord calculer le bonus de dégats pour 1 point d'intel supplémentaire
DDA : Dégats des Armes
a savoir      Dégats = DDA*(1 + intel/10) = DDA + (DDA/10)*intel      soit une droite d'équation y=ax+b   où "a" le coéfficient directeur est égal à DDA/10
ainsi pour un point d'intel supplémentaire, les dégats augmentent de DDA/10 (10,8 pour moi)

pourcentage de bonus de dégats pour 1 point d'intel supplémentaire
DI : Dégats initiaux
Dégats moyens : 5173.5
j'ai ensuite calculé le pourcentage de bonus de dégats ainsi acquis : DDA/10/DI   (10,8/5173.5 = 0,209%)

rapport qualité/prix
PI : prix d'un point d'intel : (90,05 PO pour moi)
ensuite, j'ai calculé le rapport qualité/prix d'un point d'intel supplémentaire :     DDA/10/DI/PI=DDA/(10*DI*PI)       (0.209/90.5 = 0.00231)

------------------------------------
même chose pour la vie :

j'ai d'abord calculer le bonus de vie pour 1 point d'endurance supplémentaire
a savoir     endurance*2*(niveau+1)  >>>>>>>>>>>   pour un point d'endurance : 2*(niveau+1)          je suis lvl 29 : pour 1 point d'endurance supplémentaire : 2*(29+1)=60

pourcentage de bonus de vie pour 1 point d'endurance supplémentaire
VI : Vie initiale
j'ai ensuite calculé le pourcentage de bonus de vie ainsi acquis :       2*(niveau+1)/VI       j'ai 17340 de vie : 60/17340 = 0.346%

rapport qualité/prix
PE : prix d'un point d'endurance : (27.5 PO pour moi)
ensuite, j'ai calculé le rapport qualité/prix d'un point d'endurance supplémentaire :     2*(niveau+1)/VI/PE =  2*(niveau+1)/(VI*PE)          (0.346/27.5 = 0.0126)

--------------------------------------------------------
comparons à présent les 2 rapports qualité/prix :  2*(niveau+1)/(VI*PE)/(DDA/(10*DI*PI))=2*(niveau+1)*10*DI*PI/(VI*PE*DDA)   *si je ne me trompe pas........
DI : Dégats initiaux
PI : prix d'un point d'intel
VI : Vie initiale
PE : prix d'un point d'endurance

ainsi pour moi : 0.0126 / 0.00231 = 5.45  
le rapport qualité prix de la vie est donc 5.45 fois meilleur que celui des dégats !
Ainsi augmenter l'endurance est 5.45 fois plus interessant que d'augmenter l'intel

Ceci est valable pour un mago mais il est facilement adaptable aux autres classes : il suffi de changer le "2" de la formule ci-dessus (en gras) par un "5" pour un guerrier ou un un "3 ou 4" pour un archer (je ne sais plus)

bon bin voilà !  jcroi que j'ai tout dit !     ça m'a pris au moins 30mn pour taper ce message Mort de Rire          jespère que jvous ais pas perdu en route....... Okay

Dernière édition par Khorghan le Mar 19 Oct - 15:59 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khorghan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:32 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

pour récapituler :

classe*(niveau+1)*10*Dégats*PPCP              <<<<<<<<<<  ça c'est une barre de fraction
                         Vie*PE*DDA

Dégats : Dégats moyens

PPCP : prix d'un point de la caractéristique principale

classe : wawa   >>   5
            archer >>   4
            mago   >>   2

on pourrait aussi le faire avec les coups-critique mais je connai pas le calcul......     Sad

Dernière édition par Khorghan le Mar 19 Oct - 15:59 (2010); édité 1 fois
el barbudos
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 08:57 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

bravo bravo !

la derniere fois que j ai fais un calcul ; c etait pour savoir :
combien de chances j avais de marcher dans une merde quand je vais sortir mon chien la nuit dans le parc ...
reponse a peu pres 1/8

et j avais pris en compte le nombre de chien du quartier , leur taille , le caca moyen , la superficie du parc et l obscuritée...

merci a mes prof de math qui mon permis de concretiser ce calcul !

Barduck

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:21 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

Mort de Rire Okay

Khorghan
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:42 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

en fait j'y ait réfléchi un peu    et j'ai vu qu'on pouvait la simplifier en remplaçant la vie et la caractéristique principale par leur formule

je m'explique:
CP :  Nb de point de la Caractéristique principale
 sachant que           dégats = DDA*(1 + CP/10)

et que                    vie = PE*classe*(niveau + 1)

ainsi,       classe*(niveau+1)*10*Dégats*PPCP           donne :              classe*(niveau+1)*10*DDA*(1 + CP/10)*PPCP  
                                    Vie*PE*DDA                                                         endurance*classe*(niveau + 1)*PE*DDA 

on peut donc simplifier ainsi : classe*(niveau+1)*10*DDA*(1 + CP/10)*PPCP = (10+CP)*PPCP
                                                 endurance*classe*(niveau + 1)*PE*DDA           endurance*PE
avec toujours :
PPCP : prix d'un point de la Caractéristique principale
CP :  Nb de point de la Caractéristique principale

ainsi, la formule (10+CP)*PPCP      est applicable à toutes les classes.

endurance*PE

si le résultat est plus grand que 1, augmentez la vie ; sinon, augmentez la caractéristique principale Wink

riffraff

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 06:50 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

Shocked Crying or Very sad Mr. Green

Brissou

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:29 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

çà donne mal à la tête tout ces calculs ! 

Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

bon bin les gens, fin de l'histoire !
jmexplique :

bin en fait pour avoir l'avis de grands matheux
bin j'ai poster mon truc sur le forum officiel    et il se trouve que bin faut pas m'écouter     lol

ya des trucs que j'ai pas pris en compte (critique et le fait que les dégats prennent +20% par tour de combat)
mon calcul sert en fait que dans un seul sens :
si le résultat que vous trouvez est inférieur à 1, augmentez les dégats !!
BOF.....    pas très utile^^ Sad
et comme je suis pas assez calé en math pour trouver la solution, bin j'abandonne^^
si yen a un qui veux essayer..... LIBRE A LUI !!!!!

sur les forums allemands et français, aparement ils préconnisent :
pour 4 point de caractéristiques principales,
2 d'endurance,
2-3 de chance
et 1 ou 2 de d'attribut secondaires

après, chacun sa technique........................

baloo le bruno

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 15:15 (2010)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats ! Répondre en citant

arg je viens de faire le calcul !
bon ben j'augmente comme je peut alors hein !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: petit Calcul pour up les stats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan-marchombre Index du Forum -> Divers -> Aide & Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange